La mise à jour Alpha 3.20: Fully Loaded de Star Citizen est déployée
L'Alpha de Star Citizen vient d'évoluer en version 3.20, avec son lot de nouveautés incluant des vaisseaux inédits, une refonte de l'Arena Commander ou encore des évolutions dans la gestion du fret (et des inventaires) dans l'univers de jeu.
La prochaine convention communautaire de Star Citizen, la CitizenCon 2953, se tiendra les 21 et 22 octobre prochains au Convention Center de Los Angeles. D’ici là, l’Alpha du MMO spatial évolue en version 3.20 (le patch a été déployé hier 20 septembre), avec son lot de nouveautés – notamment des contenus et fonctionnalités inédits pour le Persistent Universe (PU) de Star Citizen, l’ajout deux nouveaux vaisseaux (le cargo MISC Hull C embarquant un équipage de quatre joueurs et le Mirai Fury LX destiné aux amateurs de vitesse), en plus d’une refonte du module Arena Commander.
Dans Star Citizen, l’Arena Commander est présenté comme un « jeu dans le jeu » reposant sur des sessions ludiques courtes et intenses, faisant la part belle à l’action – qui se veulent plus accessibles que celles du Persistent Universe. Jouables seuls ou en multijoueurs, les contenus de l’Arena Commander propose tantôt des affrontements PvE aux commandes d’un vaisseau, dans le cadre de courses de vitesse ou de différents modes de jeu (notamment un mode « horde »), tantôt des combats PvP aux allures de Battle Royale ou d’affrontements aériens. Selon le développeur, les joueurs compétitifs peuvent en outre combattre au sol ou dans le ciel et l’espace pour s’arroger une place dans les classements PvP et se tailler une solide réputation dans l’univers de jeu. Avec le déploiement du patch 3.20, l’Arena Commander fait l’objet d’une première mise à jour (sur trois prévues au total) qui vise à moderniser l’expérience de jeu, de sorte que les pilotes puissent s’immerger plus rapidement au cœur de l’action.
Transport de fret
Le patch 3.20 entend aussi faire évoluer les mécanismes de transport de fret dans l’univers de jeu (utilisable avec le MISC Hull C), impliquant des modifications dans la gestion des hangars, instanciés ou persistants, ou encore des containers de cargo. Grâce à un châssis extensible, le Hull C peut transporter près de 10 fois plus de marchandises que ses concurrents directs dans le cadre de livraisons orbitales. Le Hull C supporte également le système de chargement automatisé de fret récemment introduit dans les stations spatiales.
Le développeur en détaille les enjeux ludiques dans un récent journal de développement vidéo (ci-dessus), dont les bons mots sont compilés par ManoucheManu sur les réseaux sociaux et qu'on reproduit avec son aimable autorisation. Il compile les principaux aspects de cet épisode dédié aux activités de la nouvelle équipe NAPU (North America Persistent Universe), met en avant les progrès futurs qui traiteront des boucles de gameplay liées au Cargo, des élévateurs de fret, des hangars instanciés, des hangars persistants, et des containers de cargo et ce qu'on pourra y mettre – augurant peut-être de la fin des inventaires locaux ?
(2/n) On va évoquer:
— Manu el Manouche 🚀 (@ManoucheManu) September 15, 2023
➡️les élévateurs de fret,
➡️les hangars instanciés,
➡️les hangars persistants,
➡️Les containers de cargo et ce qu'on a y mettre
et peut-être de la fin des inventaires locaux :) pic.twitter.com/o9BHg25z1R
Les élévateurs de fret vont permettre de se passer des chargements magiques. Ça n'impactera pas seulement le cargo des vaisseaux, mais également les inventaires des joueurs, les items et les composants achetés dans les magasins etc.
Les élévateurs de fret seront situés dans les hangars, les avant-postes et les UGF. Ils constitueront des points d'accès à l'inventaire local. Un kiosque permettra de gérer les entrées/sorties de l'inventaire.
Les joueurs devront utiliser leurs tractors beams pour détacher les items de la grille physique de la plateforme de fret pour la transférer vers la grille physique du vaisseau. Les joueurs devront réfléchir à la disposition efficace du cargo.Les joueurs passeront donc beaucoup plus de temps dans les hangars. Sans astuce, tous les hangars d'une station pourraient rapidement être occupés simultanément?! Pour résoudre ce problème, CIG invente le hangar "instancié".
Le hangar instancié est une zone de transit temporaire créé/instancié à la demande par un joueur (via l'ATC ou par un ASOP). Le joueur peut y passer autant de temps qu'il le souhaite, le hangar ne sera réellement relié vers l'espace que lorsque la porte du hangar s'ouvrira.
Il faut bien comprendre que les hangars instanciés sont détruits lorsque le joueur sort du hangar. Les items qui pourraient y rester seront sûrement perdus. C'est pourquoi CIG invente une évolution du hangar instancié : Le hangar persistant.Comme son nom l'indique, le hangar persistant permet d'y stocker des items. Ces hangars deviendront en quelque sorte notre maison! On pourra y laisser des véhicules, des items, du cargo, des armes, etc. On pourra également y inviter les membres de notre équipe. Dans un futur très lointain, il sera même possible de les customiser, de les agrandir et d'en acheter un autre dans un autre endroit de l'univers. On passe aux containers de cargo. A partir de la 3.20, des containers de 1, 2, 4, 8, 16, 24 et 32 SCU seront disponibles. Pour le moment, ce ne sont que des boîtes, mais dans le futur un inventaire y sera ajouté, CIG souhaite que les inventaires locaux disparaissent totalement et que les joueurs utilisent les containers pour déplacer les items. Les containers posséderont également des propriétés : fragilité, explosivité, taux de radiation, sensibilité à la température, etc.
Ceci déclenchera des situations de jeu très différentes?! Dans les containers de taille suffisante, il sera même possible d'y stocker des items volumineux : des véhicules, des armes, etc. ?! Ça rendra bien plus pratique le déplacement de nombreux items stockés dans un seul container, évidemment, l'utilisation de ces containers déclenchera les convoitises de la piraterie. Et ce n'est pas fini ! Actuellement, seuls les containers peuvent être attachés à la grille cargo d'un vaisseau.
Ça va changer : Il sera possible d'y coller tous les items possibles (ce qui veut dire qu'un Hull C pourra transporter d'autres vaisseaux par exemple :D), l'idée est de donner la liberté aux joueurs de créer de nouvelles situations : par exemple, un C2 transformé en magasin itinérant ?!
Enfin, côté avancement, l'équipe est actuellement dans la phase de planification et de rédaction de documentation technique qui arrive avant la phase de développement, donc nous ne verrons pas d'évolution avant au minimum plusieurs mois/années.Conclusion : Quand tout ce qui a été évoqué ici arrivera, le rythme de certaines phases de jeu ralentira drastiquement. Les backers attentifs étaient déjà au courant de cette intention, mais d'autres le découvriront. En tout cas, l'impact sur le verse sera énorme (un jour.)
Sur le même sujet :
-
25 octobre 2024
-
23 octobre 2024
-
22 octobre 2024
-
9 août 2024
-
12 mai 2024
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte